Ventiler à quoi ça sert ?
- Renouveler l’air,
- Éliminer humidité et mauvaises odeurs,
- Assurer hygiène et confort des usagers,
- Préserver la maison en empêchant le développement des moisissures et la dégradation des papiers peints,
- Bien se sentir dans son logement.
PRINCIPE
La mise en place d’un système de Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) a pour objectif de réaliser des économies d’énergie en maîtrisant le flux de l’air.
Le réflexe VMC hygroréglable
Économies simples et rapides
Ventilation minimale en votre absence
Ventilation Intelligente
- Jusqu’à 15% d’économies de chauffage
Ventilation + ou – importante selon votre activité
Technologie simple
- Détecteurs d’humidité sur bouches et/ou entrées d’air,
- Variation progressive du débit d’air,
- Nouvelles bouches : maintenance aisée
Le double Flux : Le confort Optimum
Système de référence dans le cadre des bâtiments basse consommation.
Economies : Le système DF permet de récupérer jusqu’à 92 % des calories de l’air extrait. En les mélangeant à l’air entrant, grâce à un échangeur, et en les insufflant dans les pièces de vie, l’économie de chauffage peut monter jusqu’à 25%.
Rafraîchissement : En été, en évitant l’échangeur, le Système By Pass permet l’introduction de l’air frais nocturne, sans qu’il ne soit réchauffé au contact de l’air chaud accumulé dans la maison en journée.
Qualité d’air : En complément, l’air neuf entrant est filtré, ce qui permet d’avoir en permanence une réelle qualité de l’air intérieur.
Confort Acoustique : Les entrées d’air classiques étant remplacées par une seule prise d’air, en amont du caisson les bruit extérieurs sont supprimés.
Couplage géoventilation : A une certaine profondeur, le sol a une température très stable.En utilisant l’inertie thermique du sol, le puits canadien permet de réchauffer ou rafraîchir gratuitement l’air entrant. Couplé à une VMC il permet d’optimiser les économies d’énergie.